Juan Saliou rechausse les baskets

Cinq ans après avoir mis un terme à sa carrière de basketteur, Juan Saliou (40 ans) a décidé de rechausser les baskets au sein de l’Amicale sportive du Guelmeur, à Brest, pour suppléer l’entraîneur-joueur Kévin Abjean pendant sa convalescence. Cet été, il avait déjà accepté de manager l’équipe 1, à domicile uniquement.

« Après avoir débuté le basket à l’ASPTT Brest, j’ai effectué un bref passage à l’AS Guelmeur, puis entamé une carrière professionnelle entamée à l’Étendard de Brest. J’ai ensuite joué les globe-trotters dans différents clubs français de Nationale 2 et de Nationale 3 », indique-t-il.

« Se maintenir rapidement »

De retour à Brest en 2008, il a rejoint l’ASPTT, puis l’Étendard. Jusqu’à la retraite en Nationale 3 après le dépôt de bilan de l’Étendard. « Parallèlement, j’ai entamé une carrière d’entraîneur et de formateur en U15 et U17 France sur cette période ».

La grave blessure de Kévin Abjean, touché aux ligaments du genou le 2 novembre, « ne doit pas compromettre le projet auquel nous nous attelons avec les dirigeants, à savoir obtenir le maintien rapidement en Prénationale », souligne Juan Saliou, joueur de 2 m qui prendra place à l’intérieur de la raquette, ce samedi, face à Saint-Malo.

Pratique
AS Guelmeur - Saint-Malo, ce samedi 16 novembre, à 20 h 30, salle du Forestou. Entrée gratuite.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-marc/as-guelmeur-juan-saliou-rechausse-les-baskets-14-11-2019-12432840.php#ZRwgX9Gbx3H3tPob.99